Agenda

Vendredi 1er mars 2019Ray Austin and Friends

D’une voix chaude, Ray chante les choses simples de la vie, les temps difficiles et l’amour. Des chansons tantôt douces et mélancoliques, tantôt plus entraînantes, mélange parfait de rock, swing, blues, ragtime.

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 5 avril 2019 – ContreBrassens

Les chansons de Brassens, une femme et une contrebasse.

Au chant et à la contrebasse, accompagnée d’un violon, Pauline Dupuy nous fait redécouvrir Brassens sous un éclairage neuf avec poésie, humour et élégance.

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 3 mai 2019 Moi et les autres

Ce groupe allemand, dont la chanteuse est française, connaît un grand succès outre-Rhin grâce à ses chansons françaises aux sonorités du jazz, du tango, de la musique des Balkans ou de celle des Caraïbes.

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 7 juin 2019 Les Cosaques, musiques folkloriques et traditionnelles russes

Les mélodies de la Russie des tsars interprétées par des musiciens et chanteurs aux voix émouvantes, accompagnés par les incontournables balalaïkas et accordéons. Un voyage musical à travers l’ancienne Russie, agrémenté d’explications historiques.

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 2 août 2019 A Bocca Chiusa

Polyphonie a cappella

”Il était une nuit”, un tout nouveau programme créé à Molsheim dont les Vendredis de la Chartreuse auront la primeur.
Quatre jeunes chanteurs, liés par une sympathique fantaisie, dépoussièrent les classiques du genre. Un spectacle vivant et dynamique à la programmation très éclectique.

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 6 septembre 2019 Terre de Voyages, Chemins de Rêves

Concert-spectacle lyrique chant et piano

Eric Vivion (ténor) et Mishka Roth (piano) embarquent le spectateur-voyageur hors du temps, autour de grands airs d’opéras de Verdi, Puccini, Bizet, de mélodies napolitaines et espagnoles et de pièces majeures du répertoire pour piano de Rachmaninov, Liszt et Chopin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 4 octobre 2019 Les Nanas dans l’Rétro

Guinguette des faubourgs

Trois chanteuses et un pianiste remettent au goût du jour les anciennes chansons françaises et vous entraînent vers une époque sépia qui a un goût de petit vin blanc, un son de disque vinyle, une odeur de printemps et surtout une ambiance de guinguette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 8 novembre 2019 Jour de Fête

Cabaret swing

Gina, chanteuse à la gouaille provocatrice et sensuelle, nous invite dans un cabaret insolite, accompagnée de Léon, guitariste roublard et de Diego, contrebassiste loufoque. De Mistinguett à Boris Vian, en passant par l’Homme à la Moto et Hôtel du Nord, le trio sème son grain de folie.

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 29 novembre 2019 Veronika Bulycheva

Aux frontières de l’Oural

Chanteuse, compositrice et guitariste, Veronika Bulycheva est originaire d’une région profonde de la Russie, l’Oural. Accompagnée d’un alto et d’une contrebasse, elle nous fait voyager au sein de l’âme slave où l’on sait rire d’un drame autant qu’en pleurer.