Agenda

Vendredi 13 mai 2022 – Sweet Time Jazz Band avec Gemma Abrié

Jazz New Orleans

Espace Saint-Joseph

Les Vendredis de la Chartreuse sont de retour ! Et c’est avec le Sweet Time Jazz Band et Gemma Abrié que nous vous invitons à célébrer nos retrouvailles à l’Espace Saint-Joseph.

Le Sweet Time Jazz Band est une toute nouvelle formation composée de musiciens allemands, français et suisses dirigée par Robert Mérian. Vous vibrerez à l’unisson de cet ensemble accompagné par Gemma Abrié, jeune chanteuse de Barcelone et étoile montante du jazz sur les scènes internationales.

   


Vendredi 3 juin 2022 – Les Marx Sisters

Chansons yiddish et musique klezmer

Espace Saint-Joseph

Les Marx Sisters sont un groupe de musique yiddish de la nouvelle scène klezmer fondé en 2012. Leur répertoire, tantôt festif et joyeux, tantôt chargé d’émotion, va vous mouvoir et vous émouvoir. Car le yiddish vit à travers la musique qui le porte et nous transporte. Avec d’innombrables concerts à leur actif, les Marx Sisters font désormais partie des groupes qui comptent lorsqu’il est question du renouveau de la musique yiddish en France. Ils vous donneront envie de chanter et de danser.

 


Vendredi 12 août 2022 – La Tournée

Une comédie lyrique et burlesque

Espace Saint-Joseph

Après l’accueil enthousiaste rencontré par Le Récital, leur premier spectacle autour de l’humour et de l’opéra, la Compagnie Sorella a créé une suite intitulée La Tournée. On y retrouve les mêmes personnages mais avec un répertoire musical différent : Pétunia, toujours aussi perfectionniste, Rose toujours aussi exaspérante et complice du pianiste.


Vendredi 2 septembre 2022 – Swing folies

Espace Saint-Joseph

C’est la fin de la crise de 29, le Swing est né, il est temps de chanter et de danser ! Coupe banane, robes à pois qui virevoltent, chaussures polies, une chanteuse brune, une autre rousse, Swing Folies pioche dans le répertoire des grandes icônes du Swing pour assurer l’ambiance. Les zazous sont de retour sur scène avec Johnny Hess, Peggy Lee, Andrew Sisters, Boris Vian et bien d’autres.